Aller au contenu principal
Fermer

Cisjordanie-Un adolescent palestinien tué dans un raid israélien-presse
information fournie par Reuters 30/03/2024 à 13:48

Les forces israéliennes ont abattu un jeune Palestinien de 13 ans lors d'un raid en Cisjordanie occupée, rapporte samedi l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Des affrontements avec les forces israéliennes ont eu lieu dans la ville de Qabatiya, au sud de la ville de Jénine, lors d'un raid militaire effectué avant l'aube, selon Wafa. L'armée israélienne a déclaré qu'un certain nombre d'hommes armés palestiniens avaient tiré sur ses troupes, qui ont riposté.

Des informations reçues plus tard ont fait état d'un mineur palestinien tué, a indiqué l'armée, précisant dans un communiqué transmis à Reuters que "les circonstances de l'incident (étaient) en cours d'examen".

Le décès de l'adolescent a été confirmé par Fawaz Hammad, directeur de l'hôpital Al-Razi de Jénine, a indiqué Wafa.

La violence en Cisjordanie, l'un des territoires sur lesquels les Palestiniens cherchent à créer un État, s'était déjà intensifiée avant le début de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza, en octobre.

(Reportage de Raneen Sawafta près de Jénine et de Maayan Lubell à Jérusalem, rédigé par Bernadette Baum, version française Benjamin Mallet)

2 commentaires

  • 30 mars 16:21

    a mon avis democrates et republicains sont d accord , il est temps de se tourner vers l ennemi numero 1 la Chine et laisser l Ukraine aux européens , essuyer les platres c est leur boulot ... sur Israel republicains et democrates sont en accord ... raser la ville ... pour qu Israel vole les terres et exploite le gaz au large ..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires